Help - Search - Members
Full Version: aide en français ?
Piriform Community Forums > Piriform Software > Defraggler Discussion
chameau_romain
y a-t-il quelqu'un capable de répondre à une question en français ?

avec defraggler j'ai un problème d'espace libre :

disque dur C:=120 Go selon defraggler => 21% libre=23.2 Go => piriform lancé=>message <<vous avez moins de 10% d'espace libre...>>
disque dur C: selon dfrg de microsoft =>20% libre=23.2 Go => dfrg lancé pas de message !

disque dur E:=120 Go selon defraggler =>9% libre=10.8 Go => piriform lancé => - de 10% libre (ce qui est normal)
disque dur E: selon dfrg de microsoft =>9% libre=10.76 Go => dfrg message => - de 9% libre avec - de 6% disponible (ce qui est normal)

le message de piriform v.1.15.163 est parfaitement compréhensible pour le disque dur E:, mais il est totalement farfelu et illogique avec le disque dur C: !

d'où provient cette erreur manifeste d'espace libre pour le disque dur C: ?
merci pour les réponses
chameau_romain
Aethec
As-tu des fichiers/dossiers compressés (pas en zip, rar ou autres, mais compressés par Windows lui-même, ils s'affichent en bleu dans l'explorateur) sur ton disque C: ?

(Je traduis ton message en anglais, tu auras plus de réponses comme ça)

----

English translation :

In his 120 GB C: disk, 23.2 GB are free => there's 21% of free space. But Defraggler says there's less than 10% of free space. (The Windows built-in defrag says nothing)
Defraggler correctly says that his other disk has less than 10% of free space, and the Windows built-in defrag says that too.
chameau_romain
QUOTE (chameau_romain @ Nov 16 2009, 02:14 PM) *
y a-t-il quelqu'un capable de répondre à une question en français ?

avec defraggler j'ai un problème d'espace libre :

disque dur C:=120 Go selon defraggler => 21% libre=23.2 Go => piriform lancé=>message <<vous avez moins de 10% d'espace libre...>>
disque dur C: selon dfrg de microsoft =>20% libre=23.2 Go => dfrg lancé pas de message !

disque dur E:=120 Go selon defraggler =>9% libre=10.8 Go => piriform lancé => - de 10% libre (ce qui est normal)
disque dur E: selon dfrg de microsoft =>9% libre=10.76 Go => dfrg message => - de 9% libre avec - de 6% disponible (ce qui est normal)

le message de piriform v.1.15.163 est parfaitement compréhensible pour le disque dur E:, mais il est totalement farfelu et illogique avec le disque dur C: !

d'où provient cette erreur manifeste d'espace libre pour le disque dur C: ?
merci pour les réponses
chameau_romain

Mes deux disques durs sont tous deux affichés en bleu (donc compressés selon Aethec) sauf qqs fichiers où cela est impossible
chameau_romain
pour Aethec, j'ai oublié de préciser 3 choses :
1-cette erreur d'espace libre apparaît depuis 2 ou 3 jours seulement
2-mes deux HD ont toujours été en bleu, donc compressés
3-le fait, ce matin de mettre defraggler à jour de la version 1.13 vers 1.15.163 n'a rien changé, l'erreur est toujours présente !

Windows XP SP3 familial
2 HD chacun de 120 Go
RAM=1 Go

et un grand merci pour ta traduction !
Je comprends suffisemment l'anglais pour à peu près comprendre ce qui est écrit, mais quant à l'écrire moi-même, c'est une autre paire de manches !

Aethec
Okay, je suppose que ça a quelque chose à faire avec la compression...

---

Is there a known bug with compressed files/folders ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.