Jump to content

ccleaner + diskeeper (defragmenteur tres efficace)

2 replies to this topic

#1 OFFLINE   cayzelle

Newbie

• Members
  • Pip
  • 1 posts

Posted 16 February 2009 - 12:45 PM

Bonjour, j'ai ccleaner et diskeeper ( pour ceux qui ne le connaissent pas téléchargez le c'est gratuit 30 jours) ce logiciel est un défragmenteur qui travaille en silence et qui réellement défragmente et de façon beaucoup plus efficace que le defragmenteur inclus à windows.

mon problème est le suivant :
( outre que ce forum est en anglais et pas en francais!)

A chaque fois que j'utilise ccleaner, je ne peux plus utiliser diskeeper.

Pouvez vous me dire ( et là je m'adresse aux "créateurs de ccleaner" ) quelle est la ligne (ou les lignes) que je dois garder pour que diskeeper fonctionne toujours correctement MERCI A VOUS LES DEVELOPPEURS DE M'AIDER.

Voici le déroulement qui me fait dire que ccleaner est resposable de mon souci:

j'ai chargé une des dernières versions de ccleaner (je ne me souviens plus ni quand ni laquelle!?).

Comme diskeeper travaille en silence et sans le voir à l'écran, je ne m'en occupe pas toujours.

Il y a quelques mois après avoir fait un nettoyage de la base de registre avec ccleaner, j'ai cliqué sur l'icône de diskeeper. Rien ne s'est passé ni ouverture ni quoi que ce soit (juste un petit "cercle tournant qui à l'air de dire : je cherche).

Pendant plusieurs semaines, j'ai contacté le SAV de diskeeper pour leur demander leur aide, car je croyais qu'il y avait un probléme avec Diskeeper lui-même; il n'ont rien trouvé pour m'aider.

C'est ce matin, alors que je travaillais à faire tourner plus rapidement mon ordinateur , que je me suis subitement proposé de ré-installer un de ces nombreuses sauvegardes que me demande de faire diskeeper et que je n'efface pas (grand bien me fasse de ne pas les effacer systématiquement)

En effet, après avoir re-installé les clés de registre effacées par ccleaner diskeeper est reparti, après deux mois d'inactivité de celui-ci.

Le problème c'est qu'il y a tellement de choses supprimé par ccleaner dans ma base de registre, que je ne sais pas quoi conserver pour faire fonctionner correctement diskeeper et ccleaner simultanément.

J'ai fait deux fois les actions : nettoyage ccleaner puis ouverture diskeeper, ré installation puis sauvegarde registre et le constat est le même, ccleaner efface une clef qui permet d'ouvrir diskeeper.

Voilà, je voudrais que cela cesse. Quelqu'un peut-il m'aider? merci à vous et bonne journée.

N.B. Y A-T-IL SUR CE FORUM UNE PARTIE RESERVEE AUX MEMBRES PARLANT LE FRANÇAIS ? MERCI A VOUS

#2 OFFLINE   hazelnut

try to stay calm

• Moderators
  • 9,460 posts

Posted 16 February 2009 - 01:02 PM

Sorry, this is an English only forum.

We have no french speaking section :(
CCLEANER, RECUVA, DEFRAGGLER AND SPECCY DOCUMENTATION CAN BE FOUND HERE

http://www.piriform.com/docs

#3 OFFLINE   Aethec

Red Panda

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,714 posts

Posted 16 February 2009 - 02:08 PM

She/he (?) 's saying that CCleaner has deleted a Registry key that Diskeeper needed to work, and now when she/he launch Diskeeper (from a desktop shortcut) there's nothing (except a small rotating circle ?).
She/he did a restore of her/his Registry, and now Diskeeper works.
She/he 's asking the Piriform guys to find a way to stop this.

--------------------------------

J'ai traduit en gros ton message en anglais, t'auras plus de chance d'avoir des réponses ;)
Piriform French translator